Lazhar - Lazhar Band, un groupe qui a de l’avenir

Savez-vous combien de groupes de rock se forment dans les écoles, les sous-sols et autres tous les jours? Il serait impossible de donner un chiffre exact, même si on venait à se limiter à une seule ville. Chaque mois, voir chaque jour, un groupe de copains se réunit pour jouer ensemble. Certains se contentent de le faire pour leur plaisir. Ils n’ont pas envie de se produire. D’autres essaient de partager leur passion avec le monde, mais ce n’est pas toujours facile. Tout d’abord, tous ces groupes n’ont pas le talent de Queen ou The Doors, en plus le monde n’a pas forcément envie de les écouter. Fort heureusement ce n’est pas le cas de Lahzar Band.

Lazhar Band, une valeur montante

Ils ont vu le jour au début des années 2000, plus précisément en août 2002. Le groupe, ce sont trois frères et leur soeur au chant, à la guitare et à la basse. Le “copain”, qui ne manque dans aucun groupe de ce genre, se trouve à la batterie. Ils ont fait sa connaissance lors d’un festival musical en Loire-Atlantique.

Le Lazhar Band est véritablement talentueux, six mois à peine après sa création, il commence en faire parler de lui sur la scène brestoise. Bien qu’il se produise encore essentiellement dans les cafés et festivals, de nombreux groupes populaires n’hésitent plus à les inviter. On les retrouve ainsi avec les Daisy Box, Cowboys from outer space ou encore le Craftmen club.

Après avoir enregistré leur premier album en 2004, ils sont enfin découverts par la région tout entière et pas seulement les amateurs de rock. Le monde est séduit par leur musique et surtout son côté révolutionnaire. Ils partent à l’assaut de la France entière et finissent par se faire connaître à l’échelle nationale. Le Lazhar Band est sans aucun doute l’un des meilleurs groupes de rock du moment et il a les moyens d’aller plus loin.


Copyright (c) 2016 Copyright Holder All Rights Reserved.